Collecte de textiles

Grâce à son outil informatique performant et innovant, Provence TLC planifie de manière optimale ses tournées de collecte dans le but d’éviter tout désagrément.

L’équipe de collecte des textiles sillonnent les routes provençales à la recherche de la prestation parfaite : pas de débordement, points d’apport volontaire entretenus, remontée des données de collecte, hausse du nombre de tournées le cas échéant, …

Le fonctionnement de notre collecte de textiles

Provence TLC est agréé Détenteurs de Points d’Apport Volontaire auprès de l’éco-organisme Eco-TLC. Sur la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, ce sont 300 colonnes qui sont disponibles pour la récupération des textiles, des linges de maison et des chaussures usagés.

L’entreprise d’insertion a également investit dans un outil informatique de collecte des données. Ainsi, les 80 communes partenaires de Provence TLC peuvent accéder en temps réel à leurs données de collecte sur leur territoire. Provence TLC est la première entreprise à mettre à disposition des collectivités et des entreprises un tel service.

Les agents de collecte sont formés en interne et sensibilisé aux risques routiers.