Installation d'un point de collecte PAV pour une collectivité

Provence TLC propose aux collectivités qui le désire un service complet et performant pour la collecte sélective des textiles sur leur territoire. Choisir Provence TLC, c’est choisir une entreprise jeune et dynamique qui s’appuie sur 30 ans d’expérience. Simple, rapide, gratuite et efficace, la collecte et la valorisation des TLC sur votre territoire permet la réduction des ordures ménagères.

Vous n’avez rien à faire !

L’installation d’un PAV pour la collecte sélective des Textiles, Linges de maison et Chaussures (TLC) usagés se fait très rapidement.

De l’installation du point de collecte jusqu’à l’entretien et la maintenance, la prise en charge est complète et totalement gratuite.

De même, la collecte est régulière et ne prend que quelque minutes grâce à un logiciel qui permet une planification optimale des tournées de collecte pour éviter tout débordement.

Provence TLC maitrise la situation : pas de risque de retard ni de points de collecte trop remplis, tout a été pensé pour ne gêner aucunement le territoire. Il s’agit donc d’une solution simple, gratuite et redoutablement efficace. Aucun effort à faire, et de sérieux avantages dont vous pouvez bénéficier !

Vos bénéfices

  • Un accès en temps réel aux données de collecte de votre territoire pour un reporting précis en ligne
  • Une intervention dans les 24h dès signalisation d’une anomalie
  • Des conteneurs de collecte toujours propres et opérationnels grâce à un entretien régulier
  • Un passage hebdomadaire sur chaque point de collecte des textiles
  • Une optimisation des tournées de collecte grâce à la géolocalisation des véhicules

Solidarité et projet de territoire

Provence TLC s’engage avec les acteurs associatifs régionaux pour assurer la collecte de leur surplus et organiser avec eux la collecte sur leur territoire.

Mettre en place une collecte sélective des textiles sur votre territoire, ce n’est pas seulement prendre soin de l’environnement et renforcer votre image RSE. C’est aussi participer à la création d’emploi pour des personnes en situation d’exclusion sociale. Provence TLC, ce sont tous les jours, 36 personnes qui travaillent pour votre offrir un service de qualité.

Nos références

En 5 ans d’existence, Provence TLC collabore avec plus de 80 communes pour leur offrir un service de qualité pour la collecte des textiles. Institutions, communes de moins de 1000 habitants, grandes métropoles, moyennes agglomérations, … Provence TLC s’approprie votre territoire pour proposer une solution de collecte optimale et adaptée à votre collectivité.

En choisissant Provence TLC, ces collectivités participent à une économie sociale de territoire et reconnaissent le professionnalisme de notre structure :

Aix-Marseille Provence Métropole, Toulon Provence Méditerrannée, le SIVED, le Sittomat, la Communauté du Pays d’Aix, …

Collectivité - Exemple 1
Collectivité - Exemple 2
Collectivité - Exemple 3
Collectivité - Exemple 4