Actualités

Participez à la vie de Provence TLC en lisant nos actualités. Elles traitent de sujets divers et variés sur la vie de l’entreprise mais également de nos partenaires ou encore de bonnes pratiques de la filière.

Provence TLC à le plaisir de vous annoncer que le projet des Friperies du Sud se concrétise avec l’ouverture de sa première friperie à Gignac-la-Nerthe. La boutique R Fripe vous propose des articles de seconde main pour toute la famille.

Provence TLC souhaite faire évoluer son activité économique de collecte, tri et valorisation des TLC (Textiles, Linges de maison et Chaussures). Pour ce faire, l’entreprise à élaborer plusieurs projets qui sont à des stades de maturations différents et qui ont les valeurs identiques à celles de Provence TLC. « Les friperies du Sud » sont un des projets que développe l’entreprise.

Provence TLC collecte désormais vos vieux vêtements sur 3 nouvelles déchetteries du territoire du Pays d’Aix. La collectivité confirme sa confiance à son opérateur de collecte historique.

Les habitants de ces 3 communes de la Métropole Aix-Marseille Provence pourront désormais déposer leur Textiles, Linges de maison et Chaussures (TLC) sur ces 3 points d’apports volontaires supplémentaires.

Provence TLC compte aujourd’hui 354 PAV (Point d’Apport Volontaire) pour assurer la collecte des textiles usagés des particuliers et 31 partenaires associatifs et privés sur toute la Région Provence-Alpes-Côte-D’Azur. Un nouveau responsable pour assurer le suivi et gérer les équipes de collecte devenait indispensable pour notre structure d’insertion.

Provence TLC améliore depuis cinq ans son outil de production de tri et de valorisation des textiles usagés. Notre objectif premier est de diminuer la pénibilité de nos postes et de préserver la santé de nos collaborateurs.

En fin d’année 2018, la direction a investi dans l’Humain et dans les compétences, en embauchant un Coordinateur de Production et QHSE (Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement) : Monsieur Jilmar CASTANEDA.